13.12.12

SMA lance une nouvelle série d’onduleurs centraux pour les grandes centrales solaires

Saint-Priest, le 13 décembre 2012 – SMA lance sur le marché une nouvelle version totalement repensée de son onduleur solaire à succès Sunny Central CP destiné aux grandes centrales photovoltaïques. La nouvelle série Sunny Central CP XT s’appuie sur la technologie primée de son prédécesseur tout en proposant deux nouvelles gammes de puissance soit au total sept modèles allant de 500 à 900 kVA ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Dans la lignée des produits SMA, le nouveau Sunny Central 900CP XT se distingue par ses performances élevées. L’onduleur central offre ainsi 10 % de puissance supplémentaire à température ambiante jusqu’à 25°C.

Cette nouvelle série d’onduleurs centraux dispose d’une gamme de puissance allant jusqu’à 1 MW. Cela en fait un équipement particulièrement adapté aux grandes centrales photovoltaïques de plusieurs Mégawatts.

Doté d’une armoire robuste, il peut être directement raccordé en extérieur, comme le prouvent les tests intensifs en conditions réelles dont il a fait l’objet.

Le Sunny Central 900CP XT se caractérise par une plage de tension d’entrée étendue, des fonctions complètes de gestion de réseau et un prix au watt compétitif, gages de rentabilité maximale des projets photovoltaïques à grande échelle en France et dans le monde entier.  

Le Sunny Central CP XT est immédiatement disponible dans les versions Sunny Central 500 CP XT, Sunny Central 630 CP XT, Sunny Central 720 CP XT, Sunny Central 760 CP XT, Sunny Central 800 CP XT, Sunny Central 850 CP XT, Sunny Central 900 CP XT.

À propos de SMA
Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2011, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays sur six continents.  SMA emploie plus de 5 500 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d'installations photovoltaïques, ainsi que des systèmes de surveillance et de gestion de l’énergie.  La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé.  Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d'onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d'installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work » en 2011 et 2012.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. 04 72 22 44 30
Fax 04 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA. Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.

Contact Pers NL

SMA Solar Technology AG
Persbureau
Sonnenallee 1
34266 Niestetal - Duitsland

Telefoon: +49 561 9522-1124
Fax: +49 561 9522-421400

Presse@SMA.de